Sélectionner une page

Hébergement web

Il n’est pas toujours facile de trouver un bon hébergement web pour son site. Lequel est plus rapide ? Qui offre le meilleur service à la clientèle ? Qu’est-ce qui plus adapté à mes besoins ? Qu’est-ce qui est mieux pour mon blog WordPress ou pour mon site WordPress. Pour répondre à ces questions, je vous propose ci-dessous une liste d’hébergeurs que je recommande pour votre site web, que ce soit avec WordPress ou un autre CMS.

Je recommande principalement des hébergements canadiens afin de les encourager, mais également parce que cela assure que le prix est en dollar canadiens. De plus, pour l’avoir essayé, le support est plus facile d’accès et la communication meilleure. Mais il y a aussi de bonnes entreprises internationales ayant des serveurs canadiens qui sont très intéressantes.

Web Hosting Canada

Cette entreprise est basée à Montréal et existe depuis 2003. WHC (Web Host Canada – Hébergement Web Canada) se distingue par la qualité des services offerts. Leurs forfaits d’hébergement sont très abordables et viennent avec une panoplie de fonctionnalités qui se distinguent des autres entreprises, par exemple un outil d’Email Marketing, un accès à l’installation d’applications en 1 clic et l’accès à un réseau de  distribution de contenu qui augmentera grandement la vitesse d’affichage de votre site.

Likuid

Likuid est une entreprise québécoise offrant ses services d’hébergement web. Cette entreprise offre de bons forfaits à prix abordables. Son plan de base est de cinq dollars par moi. C’est idéal pour commencer. Une des caractéristiques les plus attrayant de Likuid, c’est qu’avec tout forfait d’hébergement, le nom de domaine gratuit à vie ! Ce qui veut dire pas de frais de renouvellement du nom de domaine annuellement. C’est un des gros avantages de faire affaire avec Likuid. De plus, sa clientèle cible est la francophonie. N’ayez crainte, leur service est tout de même disponible en anglais.

HostPapa

HostPapa est également un très bon hébergeur. L’entreprise a obtenu plusieurs reconnaissances dans l’industrie de l’hébergement. Comme les autres hébergeurs cités plus haut, HostPapa garanti un temps de disponibilité de 99,9%. De plus, c’est une entreprise fiable qui offre ses service au niveau international avec des serveur dans plusieurs pays.

GoDaddy

GoDaddy est une entreprise très connu internationalement et offre des services d’hébergement web très abordable. Ils sont fait leur nom depuis un moment. Ils offrent un service de qualité. Sachez qu’il existe bien plus d’entreprises d’hébergement web que celles listées ci-haut, mais que celles-ci sont mes préférées. Le service à la clientèle en français est un gros plus pour les utilisateurs francophones. Même si votre site est optimisé et est supposé être super rapide, tout part du serveur, d’où l’importance de choisir une entreprise de confiance et de qualité. Pour savoir quel forfait choisir, consultez mon article : Quel forfait choisir pour l’hébergement de mon site web ? (Lien à venir)