Sélectionner une page

construire un site web

5 raisons d’avoir un site web

Petite ou grande entreprise avec un petit ou grand budget, un site web est essentiel en 2017.  Avoir un site web ne permet pas seulement d’avoir un carte de visite accessible depuis internet. Cela permet aussi d’avoir une présence en ligne. Cela veut dire avoir une version virtuelle de votre entreprise qui peut être consultée partout et tout le temps par une quantité énorme de personnes. Vous avez le choix : ignorer ce potentiel ou l’exploiter. Voici pourquoi vous devriez l’exploiter. Un site web :

1. Apporte une grande visibilité

Une fois en ligne, votre site web est accessible depuis n’importe où. De plus en plus de personnes recherchent des entreprises locales en ligne. C’est une occasion en or d’atteindre des clients potentiels. De plus, votre site est accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 contrairement à vous qui travaillez avec un horaire fixe. Votre site n’a pas d’horaire.

C’est aussi un bon moyen de communication. Vous pouvez afficher toutes vos nouveautés, vos actualités, vos communications à vos clients et futures clients et vous pouvez recevoir des messages de ceux-ci depuis l’entremise d’un formulaire de contact.

Ensuite, c’est un excellent moyen publicitaire pour vendre vos services et vos produits puisque le potentiel de personnes qui visitent votre site est grand. Une publicité en ligne permet d’aller chercher bien plus de personnes qu’une publicité papier vu le nombre de gens qui utilisent ordinateurs et mobiles.

2. Apporte une crédibilité

Avec un site web professionnel, vous serez en mesure de créer vous une crédibilité auprès de votre clientèle cible. Une entreprise sans site web peut très bien être négligée en faveur d’une avec une forte présence en ligne. Je pense entre autres, à ma propre entreprise qui sans site web manquerait de crédibilité sachant que c’est ce que je propose service de conception de site web.

3. Facilite la vente

La vente en ligne est un moyen rapide de faire de l’argent. Avec un bon produit et une clientèle cible, vous pouvez générer rapidement des revenus. Toujours grâce à un grand potentiel de personne à attendre, vous pouvez vendre plus de produits. Si vous avez déjà des produits que vous vendez localement, considérez le marché en ligne. Plusieurs secteurs de la vente au détail peuvent très bien n’exister qu’en ligne. Prenons, par exemple, le géant Amazon qui vend des milliers de produits en ligne chaque jour. Plus un grand nombre de personnes voit votre produit, plus elles risquent de l’acheter.

4. Permet d’économiser de l’argent

Pour continuer avec l’exemple d’un commerce qui n’opère qu’en ligne, les frais de magasin et d’étalage physiques sont épargnés. Tant que vous avez une bonne connexion internet, vous pouvez gérer votre entreprise de partout. D’autre part, même si vous ne payez pas pour faire de la publicité en ligne (avec Adwords de Google par exemple), votre site vous en fait.

5. Travaille pour vous

Votre site fait de la pub et des ventes quand vous êtes éveillé, quand vous dormez, quand vous êtes en vacances et même quand vous êtes sur la toilette. Il répond à des questions pour vous depuis une section FAQ par exemple, vous évitant ainsi de précieuses minutes passées au téléphone. Un moyen de plus d’économiser de l’argent.

Conclusion

Il est essentiel pour tout entreprise voulant grandir de songer à une stratégie web comprenant un site internet. Le potentiel est grand, les avantages nombreux et les retours non négligeables.